dimanche 18 janvier 2015

PPL - Semaine 3 : Je suis Charlie

Bonjour à tous,

Suite au terrible événement qui s'est déroulé à Charlie Hebdo, les responsable du Projet Photo Lumière ont décidé de choisir comme thème de cette semaine "Je suis Charlie", en nous proposant de faire à notre manière un hommage aux victime.

Mon hommage à moi, sera plutôt dédié à la liberté d'expression, car après tout c'est elle aussi qui est touchée. J'aimerais souligner le fait que pour moi, un crayon n'est pas une arme mais plutôt un outil. C'est donc sur le crayon-outil, symbole de la liberté d'expression que certains de mes clichés portent. Et aussi sur un texte qui aurait pu être écrit par un enfant... Car je pense que si pour nous comprendre ce qui s'est passé à Paris n'est déjà pas aisé, de toute évidence, ça l'est encore moins pour les jeunes générations.

Je vous laisse découvrir les photos, et il va falloir comme toujours, que j'en choisisse une d'ici ce soir pour la partager sur le groupe flickr du PPL.

A tout bientôt ! :)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire