jeudi 1 janvier 2015

PPL - Semaine 1 : Lumière

Tout d'abord, laissez-moi vous le souhaiter : Bonne année
Que 2015 vous réussisse et que vos voeux les plus chers se réalisent.

Voilà, maintenant, qui dit nouvelle année dit nouveaux projets (au pluriel.. je laisse un peu de suspens) et bonnes résolutions !
Comme vous l'avez peut-être constaté je n'ai pas été au rendez-vous ces dernières semaines, faute principalement à une fin de semestre chargée niveau études.

Mais, la bonne nouvelle c'est que si le projet photo auquel je participais en 2014, s'est terminé sans que je puisse y apporter ma touche finale, un nouveau tout beau nous attend, moi et mes acolytes photographes passionnés !
Il s'agit du Projet Photo Lumière. Pourquoi Lumière ? Car il est mené par deux habitants de la ville de Besançon, qui est la ville des (frères) Lumière. Petit clin d'oeil donc ! ;)
Et en quoi consiste-t-il ? Il s'agit d'un projet sur Flickr (ICI), où pour chaque semaine, un thème photographique est proposé et nous avons jusqu'au dimanche minuit pour le réaliser et poster une seule photo (sélectionnée avec soin => Je compte sur vous pour un peu d'aide !) sur le pool du groupe. 

Voilà que tout est claire... et figurez-vous que pour débuter ce projet, bah justement ils ont choisi comme premier thème celui là : Lumière.

J'ai donc réaliser cette semaine plusieurs clichés, en partant de deux idées totalement différente :
1) La neige au soleil. Ah quelle belle luminosité !
2) Une bougie... Petite source de lumière chaleureuse !

Je vous laisse les appréciez et comme suggéré plus haut, si vous avez un conseil concernant celle à choisir d'ici dimanche, n'hésitez pas ! :)





 




 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire