jeudi 27 mars 2014

PPR - S13 : Porte-Bonheur

Me revoilà cette semaine avec un nouveau thème imposé par le Projet Photo Renouvelable : Porte-Bonheur. Et oui, nous sommes bien à la treizième semaine de l'année, il fallait donc un thème qui soit de mise… :)

Pourtant, autant vous dire sincèrement qu'à l'annonce de celui-ci, je n'étais guère inspirée... Mais comme c'est en cherchant qu'on trouve, et bien, j'ai cherché, essayé... Et pour finir,  j'ai trouvé quelques idées ! 

À vrai dire, mes réalisations se distinguent un peu en 3 catégories :

1) Mes porte-bonheur personnels… Des petits objets simples mais vrais que je peux considérer comme tels, mais qui ne vous parleront probablement pas plus que ça.

Ma bague, tel un signe distinctif, elle m'accompagne au quotidien, que ce soit un jour avec ou un jour sans… Alors, peut-on réellement penser qu'il s'agit d'un porte-bonheur ? Une chose est sûre, je ne serai pas plus heureuse sans elle ! En même temps, je trouve cette photo intéressante, car beaucoup y verront une alliance, et au final, il est vrai que l'alliance est un gage d'amour et de bonheur pour le couple uni par le mariage et donc peut se valoir en tant que "porte-bonheur".

Il s'agit d'une broche qui qui m'a été donnée par mon arrière-grand-mère lorsque j'étais enfant et que je garde précieusement depuis… :)


2) Des portes-bonheur au sens commun. Des gestes ou objets, qui eux, sont à l'inverse, reconnus en tant que tels.





 Un fer à cheval… un porte-bonheur tout ce qu'il y a de plus banal ? 
Croiser les doigts pour que la chance nous sourie… 
Décliné en 3 exemplaires. (Si avec tout ça le bonheur n'arrive pas ! ;))




3) Une interprétation ludique et un peu dérivée du thème… qui montre que oui, je me suis bien creusée la tête ! ;)


Et si on ouvrait la porte (du) bonheur ?

Pour ce qui est du choix, comme à chaque fois, je dois n'en sélectionner qu'une par semaine (à "rendre" sur le groupe flickr du PPR), j'ai finalement choisi la numéro 4 ! :)

3 commentaires:

  1. J'ai totalement flashé sur la n°4! L'idée est géniale et magnifiquement mise en valeur par le N&B :)
    J'aime bien aussi la douceur de la première et le concept de la dernière... Je ne t'aide pas beaucoup en fait ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie ! :) Oui, en gros tu as un peu les mêmes goûts que moi… ;) Mais même si je pense que je vais choisir la 4, je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir !

      Supprimer
  2. no 1 ou no 2 ... la chance, c'est aussi reconnaître quand les autres nous aident, nous aiment, ça c'est une vrai chance !
    biz

    RépondreSupprimer