jeudi 10 avril 2014

PPR - S15 : À pleine ouverture

Une nouvelle fois, je vous retrouve en cette fin de semaine 
pour vous faire partager les photos prises sur le thème imposé du PPR. :)

Et le thème est : À pleine ouverture...

Et oui, l'ouverture de la focale est un terme technique en photographie, qu'il est préférable de maitriser si l'on veut obtenir le résultat escompté ! :) 

Pour petit rappel, il s'agit en vérité du diamètre d'ouverture du diaphragme lors du déclenchement de l'appareil. L'ouverture va entre autres, influencer l'exposition de la photo, et donc, jouer un rôle dans la réalisation obtenue.

Alors, bien que n'importe quelle photo prise en f/1.8 ou même f/2.8 peut être considérée dans le thème de cette semaine, j'ai pensé qu'il serait encore mieux de jouer un peu avec les mots… Donc, d'immortaliser également, par mes clichés, le concept d'ouverture (tout en respectant l'aspect technique du thème) ! :)

Pour ce qui est du choix de la photo à retenir d'ici dimanche, j'ai une préférence pour les réalisations n°9 et 12 (même si, rien n'est joué). Je suis donc ouverte (c'est le mot !) à tout avis complémentaire ! :) Et j'ai finalement choisi la n°7, avec le parapluie, pour son originalité, comme quoi... !















Le printemps pointe le bout de son nez, et les fleurs s'ouvrent petit à petit...
 
En cas de pluie, sortez (c)ouverts ! 
Quand l'ouverture maximale
n'est pas optimale...
 










Une fenêtre, une ouverture sur le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire